Soixante-dix-neuf jeunes de Tiassalé ont reçu un appui financier de 15 millions FCFA de la part d’une microfinance sous l’impulsion de Sanogo Alpha, un cadre de la localité, pour booster leurs activités.
En remettant symboliquement le chèque, samedi 5 novembre 2022 à la préfecture, M. Sanogo a indiqué qu’il s’agit de soutenir et d’accompagner l’entrepreneuriat des jeunes. “Vous avez montré que vous êtes dignes de confiance car vous avez commencé avec vos propres moyens et vous avez été assidus et attentifs à la formation”, leur a-t-il dit.
Il a appelé les bénéficiaires à travailler pour être des entrepreneurs viables pour pouvoir rembourser les prêts de la microfinance ADEC.
Au nom des bénéficiaires, Edmond Diallo a exprimé sa gratitude à Alpha Sanogo pour l’opportunité qu’il leur donne d’être autonomes.
Le préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, qui a présidé la cérémonie et le député de Ouangolodougou, Drissa Traoré, ont salué l’initiative tout en demandant aux jeunes de mériter la confiance du donateur.
De 102 jeunes au début du projet, ce sont 92 qui ont pu aller jusqu’au bout, et 79 d’entre eux vont bénéficier d’un financement à partir des comptes ouverts en leurs noms dans les livres de la microfinance, a précisé le formateur, Samuel Mathey. Il a annoncé le début de la deuxième session de formation pour le mardi 8 novembre avec une centaine de jeunes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article