
Un arbre de Noël, baptisé « Arbre de Noël humanitaire », sera organisé samedi 17 septembre 2022 en faveur des orphelins et enfants en charge au complexe socio-éducatif de Gagnoa, a annoncé sa responsable et initiatrice du projet, N’Gbesso Monney Christine.
Mme N’Gbesso a dit être en quête de financement pour soutenir ces enfants et orphelins, parce qu’il faudra leur offrir un cadeau, les vêtir et pouvoir leur permettre de s’amuser comme les autres gamins de leurs âges.
Bien que bénéficiant de l’encadrement de l’Etat, ces enfants sont sans parents, ni attaches et souvent abandonnés. La « condition de vie est vraiment difficile » dans ce complexe, a fait savoir, ajoutant qu’en tant qu’assistante sociale, son rôle est de veiller à ce que ces enfants puissent avoir le « minimum vital » pour se prendre en charge, avoir le sourire et savoir que la fête existe.
Pour cette première édition de « Noël humanitaire », seulement 30 enfants de trois à sept ans vont bénéficier de cadeaux, sur les 150 pensionnaires de son complexe, a révélé Mme Ngbesso. « Nous aurions pu élargir les cadeaux aux enfants à 15 ans si nous avions plus de moyens », a-t-elle conclu avec tristesse.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article