Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:01 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un atelier pour valider le cadre opérationnel de l’école de la deuxième chance se tient à Agboville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un atelier pour valider le cadre opérationnel de l’école de la deuxième chance se tient à Agboville

Un atelier pour valider le cadre opérationnel et les thématiques connexes de l’Ecole de la deuxième chance (E2C) se tient à Agboville, du 25 au 29 octobre 2022, avec la présence de 143 participants dont trois experts français.

« Le présent séminaire constitue une étape importante de la réponse apportée au chômage des jeunes. L’objectif est de valider le cadre opérationnel de l’E2C en examinant tous les livrables consolidés du premier séminaire. J’apprécie la qualité et la diversité des parties prenantes qui participeront à la production des résultats à la clôture de ce séminaire », a déclaré mardi 25 octobre 2022 le représentant du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Kouakou Jean Arnaud N’Goran, à l’ouverture de l’atelier.

Il a salué le fonds de développement de la formation professionnelle qui a accepté de prendre en charge le processus de création de ce nouveau dispositif. Il s’est félicité de la démarche participative et de la synergie d’actions entre tous les acteurs notamment les organisations de travailleurs, les chambres consulaires, les collectivités territoriales et les structures publiques, dans la réalisation de cette mission « importante pour notre pays ».

« Sous la supervision du comité scientifique, vous aurez à analyser, critiquer et améliorer les documents présentant les différents livrables à l’issue de ce séminaire, avec pour objectif de répondre aux problèmes d’adéquation formation/emploi auxquels est confronté notre ordre d’enseignement », a-t-il indiqué.

Cet atelier de validation du cadre opérationnel de l’E2C intervient après celui tenu à Jacqueville, du 06 au 10 septembre 2022, avec la participation de 130 personnes de tous les secteurs d’activités.

Selon le rapport de l’enquête nationale de l’emploi en Côte d’Ivoire, la population des personnes ni en emploi, ni en formation/insertion, ni en éducation dans la tranche d’âge de 16 à 35 est passée de 1.475.873 jeunes en 2016 à 2.322.382 en 2019, soit une augmentation 57%.

L’E2C est conçu pour offrir un nouveau parcours éducatif d’acquisition de compétences à ces jeunes adultes sans qualification ou mal insérés professionnellement et de les aider à construire un parcours professionnel et à se projeter dans l’avenir.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR