Un cadre de Guibéroua, Aboubacar Méïte dit ABM, opérateur économique, a récompensé plus de 2 300 des meilleurs élèves des établissements secondaires publics et privés de la commune de Guibéroua (27 km de Gagnoa), lors d’une cérémonie d’excellence, lundi 06 juin 2022, en présence du maire et du sous-préfet de Guibéroua.
« Tout ce dont un élève de la sixième à la terminale peut avoir besoin a été offert », a d’emblée indiqué M. Méïté, notamment, une dizaine d’ordinateurs portables pour les meilleurs des meilleurs, des dictionnaires, livres scolaires, romans aux programmes, ainsi que des fournitures de classes, pour les 20 premiers de chacune des classes de la sixième à la terminale, des lycées et collèges de la commune.
Selon le donateur, il faut exhorter l’élève à exceller dans le travail, à se donner à fond à l’école, vu qu’aujourd’hui, les places sont données aux meilleurs des meilleurs partout dans le monde. Or dit-il, au vu des actes d’incivisme constatés ces dernières années en milieu scolaire, notamment avec le phénomène des congés anticipés, tout laisse à penser « malheureusement » a-t-il dit, que les élèves n’aspirent pas toujours à l’excellence. « Il faut donc les y inciter », a insisté ABM.
Mériter par la persévérance ces outils de travail mis à leur disposition, et inviter les parents à se soucier du travail de l’enfant à l’école, sont les principaux axes de son intervention. Il a rappelé aux parents d’élèves, que ce n’est pas parce qu’on vit dans le milieu rural, qu’il ne faut pas mettre la pression sur l’enfant qui constitue à ses yeux, le meilleur investissement.
Aux cadres, il a demandé de s’intéresser aux conditions de travail des enseignants que l’Etat met à la disposition des localités, en essayant d’améliorer le quotidien et en y apportant assistance.
Guibéroua compte un grand lycée public et cinq établissements secondaires privés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article