Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:36 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:36 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un cadre de Guibéroua récompense plus de 2 300 élèves

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un cadre de Guibéroua récompense plus de 2 300 élèves

Un cadre de Guibéroua, Aboubacar Méïte dit ABM, opérateur économique, a récompensé plus de 2 300 des meilleurs élèves des établissements secondaires publics et privés de la commune de Guibéroua (27 km de Gagnoa), lors d’une cérémonie d’excellence, lundi 06 juin 2022, en présence du maire et du sous-préfet de Guibéroua.

« Tout ce dont un élève de la sixième à la terminale peut avoir besoin a été offert », a d’emblée indiqué M. Méïté, notamment, une dizaine d’ordinateurs portables pour les meilleurs des meilleurs, des dictionnaires, livres scolaires, romans aux programmes, ainsi que des fournitures de classes, pour les 20 premiers de chacune des classes de la sixième à la terminale, des lycées et collèges de la commune.

Selon le donateur, il faut exhorter l’élève à exceller dans le travail, à se donner à fond à l’école, vu qu’aujourd’hui, les places sont données aux meilleurs des meilleurs partout dans le monde. Or dit-il, au vu des actes d’incivisme constatés ces dernières années en milieu scolaire, notamment avec le phénomène des congés anticipés, tout laisse à penser « malheureusement » a-t-il dit, que les élèves n’aspirent pas toujours à l’excellence. « Il faut donc les y inciter », a insisté ABM.

Mériter par la persévérance ces outils de travail mis à leur disposition, et inviter les parents à se soucier du travail de l’enfant à l’école, sont les principaux axes de son intervention. Il a rappelé aux parents d’élèves, que ce n’est pas parce qu’on vit dans le milieu rural, qu’il ne faut pas mettre la pression sur l’enfant qui constitue à ses yeux, le meilleur investissement.

Aux cadres, il a demandé de s’intéresser aux conditions de travail des enseignants que l’Etat met à la disposition des localités, en essayant d’améliorer le quotidien et en y apportant assistance.

Guibéroua compte un grand lycée public et cinq établissements secondaires privés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR