Un cadre de la région du Bounkani, Henri Ouattara, investi depuis plusieurs jours les “grins”, lieu de retrouvailles de jeunes autour du thé, pour prôner la cohésion sociale.
Les “grins” sont la première étape d’une caravane qui va s’étendre à toutes les couches sociales à Bouna. Pour M. Ouattara, la paix et le vivre-ensemble sont des conditions nécessaires si l’on veut voir la ville de Bouna amorcer un développement fulgurant.
A l’endroit des jeunes, le chef de cabinet de la ministre Nialé Kaba en charge du Plan et du Développement, a exhorté à la mise en exergue des valeurs de paix, de tolérance et de cohésion qui doivent être la boussole de cette jeunesse afin qu’elle joue son rôle dans la construction d’une ville de Bouna, symbole et modèle de paix.
Au delà de cette caravane de sensibilisation, Henri Ouattara multiplie des actions sociales en faveur des populations vulnérables et apporte son appui aux communautés pour leur épanouissement.
Il a récemment offert une tonne de ciment pour aider à la réhabilitation d’une mosquée octogénaire dans le quartier Zongo, à Bouna. A travers ces actions, ce cadre supérieur de l’Administration publique veut apporter sa modeste contribution au développement de sa localité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article