Un calme plat règne le long de l’axe principal et dans le marché de la localité de Bonoufla (27 km de Vavoua sur la route de Daloa), ce mercredi 22 décembre 2021, jour du marché dans cette localité de la sous-préfecture de Vavoua après des affrontements entre des jeunes qui ont secoué ce village durant deux jours.
Seuls les hommes en tenue venue de la compagnie de gendarmerie de Daloa, venus en appui à ceux de la brigade de gendarmerie de Vavoua, étaient visibles sur l’axe principal de Bonoufla ce matin. Ce village qui a le plus important marché du département de Vavoua a perdu son ambiance habituelle des mercredis.
Les hommes, les jeunes et toute la chefferie coutumière des différentes communautés ont accordé une oreille attentive à l’appel du corps préfectoral de Vavoua, qui a multiplié les initiatives en vue de rétablir la paix dans ce village Sokia à forte communauté allogènes et allochtones.
Cependant, les marques des affrontements sont visibles. Des magasins de commerçants cassés, des portes de certaines boutiques en bordure de la voie principale détruites. D’énormes dégâts causés par des incendies ont été constatés sur la rue principale du village et dans le marché. Des pneus et tables de commerçants incendiés en bordure de l’axe principal Daloa-Vavoua.
Les rixes ont fait un nombre important de blessés légers à coups de pierres et de gourdins, selon des témoins.
Bonoufla est la localité qui ouvre le département de Vavoua sur l’axe Daloa-Vavoua, dans la région du Haut-Sassandra. Lundi et mardi, des affrontements entre autochtones et allogènes liés aux vols récurrents de bestiaux ont secoué cette localité, soulignent les sources sécuritaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article