Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:11 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:11 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un centre de prise en charge COVID 19 annoncé à Anyama

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un centre de prise en charge COVID 19 annoncé à Anyama

 Un centre de prise en charge de la maladie à coronavirus (COVID-19) doté de 145 lits va ouvrir à Anyama jeudi 09 septembre 2021, pour faire face à la montée, ces derniers mois, du nombre de contamination liée à une troisième vague de la pandémie.

L’information a été livrée par le porte-parole du comité de veille, Pr. Serge Eholié, lors d’une conférence de presse organisée mercredi 08 septembre 2021 au cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

« Nous voyons au quotidien la montée du nombre de contaminés COVID-19 et pour résoudre cette équation, nous allons ouvrir un nouveau centre de prise en charge Covid de 145 lits dès demain à Anyama », a déclaré M. Eholié.

Il a ajouté que cette offre de prise en charge sera aussi renforcée dans les hôpitaux, de deux à trois lits d’isolement et la capacité d’oxygénation, dans les communes de Marcory, Koumassi, Port-Bouët, Abobo, Adjamé ainsi que de Bingerville. Le parc auto des ambulances médicalisées sera aussi renforcé pour le transfert des populations.

Selon les chiffres du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU) à la date du mercredi 08 septembre 2021, la Côte d’Ivoire compte ce jour, 293 cas confirmés, 488 décès et 1 640 cas actifs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR