Un chèque d’un montant de 10 millions de FCFA a été remis par la fondation Société générale Côte d’Ivoire (SGCI), mardi 31 octobre 2023 pour la prise en charge des femmes atteintes du cancer du sein.
Lors de la cérémonie de remise du chèque qui a eu lieu mardi 31 octobre 2023 au centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), le directeur des Ressources humaines de la fondation, Eric Flour, a souligné que cette somme collectée avec l’apport du personnel de l’institution bancaire est destinée prendre en charge de 10 femmes ayant un besoin de traitement à la chimiothérapie.
« Ce don résulte d’une mobilisation initiée dans le cadre de l’Octobre rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Au total, 300 collaborateurs ont été mobilisés pour une tombola dont les bénéfices étaient destinés au CNRAO pour accompagner les malades les plus vulnérables », a déclaré M. Flour en remettant le chèque à la directrice du CNRAO, le Pr Judith Didi-Kouko Coulibaly.
La directrice du CNRAO, tout en remerciant la fondation pour la grandeur de son geste en faveur des malades, a assuré que ce don sera utilisé dans la direction voulue et promis de l’informer sur l’évolution de la prise en charge des bénéficiaires.
Le Pr Didi-Kouko Coulibaly a révélé qu’en cinq ans d’existence, les actions sociales, d’une valeur de deux milliards de FCFA, ont permis de prendre en charge les personnes atteintes du cancer.
Au cours du mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, le CNRAO a procédé au dépistage de près de 3000 femmes à Abidjan et à l’intérieur du pays, ce grâce à plusieurs actions dont la réduction du coût de la mammographie et la mise en place d’une application, dénommée « CNRAO stop cancer », pour amener les populations à se familiariser à la prévention contre le cancer en dehors du mois d’octobre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article