L’office ivoirien des chargeurs(OIC) a installé, jeudi 27 octobre 2022, à Aboisso, le comité des chargeurs du Sud-Comoé pour améliorer la qualité du transport dans la région.
Le comité régional des chargeurs est un cadre de concertation , d’échanges, de réflexion sur les sujets d’intérêt liés aux activités des opérateurs économiques sur la chaine des transports.
Il regroupe des importateurs, des exportateurs, des commerçants, des transporteurs, des coopératives agricoles, l’administration et des organisations socio-professionnelles dont l’objectif est l’amélioration du transport dans la région a relevé , le chef de département organisation et formation à l’OIC, Aba Benett.
Selon M. Aba l’objectif est de se rapprocher davantage des chargeurs de la cote d’ivoire profonde pour étudier avec eux les problèmes qui minent leurs activités d’y apporter, de façon concertée, des solutions , de renforcer les activités d’assistance aux chargeurs, de créer un cadre de concertation des acteurs du commerce et des transports, de redynamiser les antennes.
Ce comité qui devrait s’adapter aux réalités des régions est administré par un président, trois-vices président et un secrétaire permanent, le chef d’antenne OIC d’Aboisso chargé de de la coordination des activités.
Ce sont au total 18 structures qui sont représentés dans la comité mis en place à Aboisso et présidé par le préfet de région.
Roland Nelly Christiane, représentant le directeur général de l’OIC, Sidibé Issouffou, a appelé administration, acteurs du transport, commerçants entre autre à s’approprier le comité régional des chargeur mis en place.
La directrice régionale du transport du Sud-Comoé, Menzan Adèle a indiqué que le Ministère des Transports a accepté d’accompagner l’OIC dans sa mission d’assistance aux chargeurs et de facilitation des procédures à l’import et à l’export à travers le programme de développement du secteur des transports tel qu’impulsé par le Président de la République Alassane Ouattara.
En juin, l’OIC avait mené une campagne en vue de la mise en place du comité.
Le comité régional des chargeurs avait déjà été installé dans six régions de la Côte d’Ivoire rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article