Le Groupement des futures élites de Béoumi (GFEB) a organisé samedi 21 mai un cross populaire à Béoumi pour promouvoir la cohésion sociale dans le département et partant dans toute la région de Gbêkê.
Cette activité sportive a réuni dès 7H00 des participants issus de toutes les couches sociales de Béoumi au nombre desquels de nombreux étudiants natifs de la localité de Béoumi.
« Nous voulons prôner l’excellence dans notre département afin qu’à l’avenir nous puissions nous insérer dans le tissu social en occupant de hauts rangs dans notre administration. Cet esprit doit animer nos cadets qui sont dans les différents établissements secondaires de Béoumi actuellement. C’est pour cette raison qu’ils ont été invités massivement à cette cérémonie », a soutenu le président du GFEB, Coulibaly Siaka, pour justifier cette participation record des étudiants.
Le 3e adjoint au maire de Béoumi, Kouadio Kouadio Kan Armand, a, au nom du maire Jean Marc Kouassi, félicité cette organisation des étudiants pour cette initiative de réunir la jeunesse du département pour un noble objectif, celui de parler de cohésion sociale et de paix. Il a fait la promesse de les soutenir dans toutes leurs activités.
Au du préfet du département de Béoumi, Mme Traoré Imelda, le secrétaire général de la préfecture, Théophile Djédjé Gogoua, a exhorté les membres du GFEB à aller plus loin en organisant des journées d’excellence dans les établissements secondaires de Béoumi afin de faire prendre conscience aux élèves qui ont tendance à mettre l’école au second plan. Il les a assurés de la disponibilité de la préfecture à les accompagner dans cette noble mission.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article