Détenteur d’un baccalauréat islamique, couronné par des études dans le supérieur au Maroc et aujourd’hui enseignant dans une école confessionnelle, Mohamed Touré fait partie des 1810 candidats de la circonscription Odienné 1, en quête du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), pour la session 2021.
M. Touré, âgé d’une vingtaine d’années, ambitionne d’aller jusqu’au bac général et même au-delà. L’objectif étant de disposer davantage de cordes à son arc, afin d’être plus efficace, dans sa mission d’enseignant dans le confessionnel.
« En Côte d’Ivoire, on ne parle pas Arabe. Je veux pouvoir communiquer en français pour mieux transmettre le message », a-t-il confié.
Mohamed Touré fait partie d’un lot de sept candidats libres, dont trois femmes, des adultes, composant pour le CEPE à l’EPP habitat d’Odienné.
Tous mettent en avant la satisfaction d’obtenir un diplôme, sans oublier les opportunités qui y afférent. Et par ailleurs l’éventualité de poursuivre des études secondaires voire supérieures comme exprimé par cette autre candidate, dame Nahoua Sékongo, 37 ans, commerçante.
Au total 4314 candidats composent pour la session 2021 du CEPE, dans toute la région du Kabadougou, dont 2074 filles. Répartis dans 22 centres de compositions, pour cinq circonscriptions éducatives (Gbéléban, Odienné 1et 2, Madinani et Séguélon).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article