L’ancien président du conseil général de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), professeur Alfred N’guessan Yao, membre également du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, opposition), vient de virer au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le 13 janvier 2023, et s’en expliqué aux populations du département.
Un mois après son départ du PDCI RDA pour rejoindre le parti présidentiel, RHDP, l’ancien président du conseil général de Grand-Lahou, a indiqué, dimanche 19 février 2023, que son choix a été bien muri et réfléchi dans l’objectif de suivre la politique de développement menée par le président ivoirien, Alassane Ouattara.
« Aujourd’hui le développement a un nom et toute la Côte d’Ivoire est en chantier grâce au Président Alassane Ouattara. Je veux orienter sa noble vision à Grand-Lahou », a souligné Pr Yao.
Le transfuge du PDCI-RDA a expliqué qu’ayant rejoint le RHDP, il entend aider son nouveau parti à gagner les élections municipales et législatives qui ont souvent échappé au RHDP à Grand-Lahou. « Avec mon expérience, je contribuerai à amener les populations à opter pour le RHDP, le choix du développement », a-t-il conclu.
Le secrétaire départemental du RHDP de Grand-Lahou, Ali Sissoko, a noté que la présence du prof Alfred N. Yao est « un soutien de taille pour le RHDP », pour sa victoire à toutes les échéances électorales à Grand-Lahou.
Natif de la sous-préfecture d’Ahouanou, dans le département de Grand-Lahou, Pr Alfred N’guessan Yao fut successivement, au sein du PDCI RDA, secrétaire départemental, délégué, inspecteur, et membre du bureau politique, le dernier poste occupé dans ce parti avant de rejoindre le RHDP.
Il a justifié le choix de sa nouvelle appartenance politique, à l’occasion d’une rencontre, dans la ville de Grand-Lahou, avec des chefs de communautés et guides religieux du département.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article