
La police criminelle de Man vient d’interpeller trois suspects impliqués dans une série d’attaques des commerces et domiciles, suite à plusieurs plaintes des populations en mars et avril 2022.
Les suspects, présentés à la presse mercredi 04 mai 2022, à la direction régionale de la police criminelle du Tonkpi, à Man, ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.
Une enquête minutieuse menée par les fins limiers du capitaine Beugré Dacoury a permis de mettre le grappin sur ces individus dans leur antre au quartier Campus 2.
Selon la police criminelle, le 03 avril, le gang s’est signalé au quartier Doyagouiné 2 où, après s’être fait passer pour des clients, va braquer la recette du maquis « After work » une fois tous les autres clients rentrés chez eux.
Ils vont récidiver dans la nuit du 21 au 22 du même mois, en dévalisant une boutique au quartier Campus 2. « Tard dans la nuit, le boutiquier est sorti pour faire sa toilette et lorsqu’il rentrait, il se retrouve nez-à-nez avec les malfrats qui l’ont maitrisé avant de faire irruption dans la boutique pour prendre tout ce qu’ils pouvaient et fondre dans la nature », a expliqué M. Beugré.
Cueillis par la police, il a été retrouvé sur les trois quidams, une arme factice et des téléphones appartenant à leurs victimes. Au total, le préjudice avoisine 300 000 Francs CFA, indique l’officier de police judiciaire. Les trois individus seront mis à disposition du parquet de Man pour répondre des faits qui leur sont reprochés.
Déjà au mois de février, les éléments de la police criminelle ont réussi à mettre la main sur de redoutables gangsters qui ont ôté la vie à un opérateur économique Libanais de Biankouma, soutirant la somme de 25 millions FCFA.
Le chef de service de la police criminelle de Man a lancé un appel à la population pour une franche collaboration afin que les actions de ses hommes soient davantage efficaces sur le terrain. Aussi, demande-t-il à toute personne susceptible de détenir quelconque information pouvant aider la police dans son action à joindre les numéros, 07 49 34 01 56 ou 05 05 96 41 21.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article