Un homme de 57 ans, G. K. Séraphin, a été condamné à quatre mois de prison ferme à sorti d’une amende de 100 mille FCFA par le tribunal de première instance de Danané, pour escroquerie.
G. K. Séraphin, se disant propriétaire de terrain, a vendu une parcelle illicite à M. Viviane. Cette dernière s’est rendue compte de l’arnaque lorsqu’elle était en train de mettre la parcelle en question en valeur quand une autre personne s’est présentée à elle comme étant le propriétaire.
Elle se plaint chez Séraphin qui lui cède, cette fois-ci, en présence de témoins, sa propre parcelle abritant un bâtiment inachevé. Dès qu’elle rend le bâtiment habitable, G. K. Séraphin débarque avec ses enfants pour investir le lieu.
Le Procureur du tribunal a requis 12 mois lors du procès tenu mardi 15 juin 2021 mais le Président a accordé quatre mois en raison de la repentance de l’accusé. Il autorise également M. Viviane à rester dans la maison, tout en lui faisant savoir qu’elle peut toujours recourir à la justice si elle reçoit des menaces de la part de Séraphin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article