Un nouveau commandant, le chef d’Escadron, Ambeu Atsé Sébastien, a pris fonction à la compagnie territoriale de la gendarmerie de Dimbokro en remplacement du chef d’Escadron Boli Zaté Elvis muté à la légion d’Abengourou, lors d’une cérémonie de passation de service placée, mercredi 4 août 2021, sous l’autorité du Commandant de la 6ème Légion de la gendarmerie territoriale, Haïdara Daouda.
En présence des autorités administratives, judiciaires, civiles et militaires locaux et du délégué du Haut conseil du transport, Cdt Boli a fait savoir les grands chantiers qui attendent le promu, remettant une pile de dossiers. Il a remercié la hiérarchie militaire pour sa nomination en qualité d’adjoint à la légion à Abengourou. Il a exhorté son prédécesseur à une bonne collaboration avec les usagers pour une efficacité de service.
Le Cdt Ambeu, tout en saluant sa hiérarchie pour sa nomination à ce poste, s’est engagé à continuer l’œuvre entamée par son prédécesseur pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans le département.
En avril 2021, Cdt Boli a initié, dans le cadre de la politique de renforcement de proximité avec la population prônée par le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Apalo Alexandre Touré, une série de rencontres dans la région en vue d’augmenter le contact de la maréchaussée avec la population afin d’assurer ses missions.
Des honneurs militaires rendus au Commandant de la 6ème légion territoriale comprenant les gendarmeries de Yamoussoukro, Dimbokro et Daoukro et des brigades territoriales, routières et de recherche. Elle assure des missions dévolues à l’arme, notamment la police judiciaire administrative, la police militaire. Elle participe à la défense intérieure.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article