Un homme présumé coupable de l’assassinat de l’adjudant de gendarmerie Assi Amion Clovis, courant septembre à Vavoua, a été appréhendé, vendredi 06 octobre 2022, appris l’AIP de source sécuritaire.
G. Z. Arnaud, âgé de 40 ans, a été arrêté à Bouaflé, à quelque 140 km au sud de Vavoua, suite à un renseignement anonyme, précise la source. Il aurait avoué les faits qui lui sont reprochés à la brigade de la gendarmerie de Vavoua et déféré au tribunal à Daloa.
Le corps sans vie de l’adjudant Assi Amion Clovis, qui était de garde le jour de sa mort, a été retrouvé aux environs de 22 h devant son domicile, à Vavoua, alors qu’il avait obtenu une autorisation quelque deux heures plus tôt pour prendre un bain.
Il a été tué à l’arme à feu, selon le médecin légiste qui a constaté le décès.
Un certain Maïga, soupçonné d’être un cerveau de gang dans la zone de Vavoua, a été également appréhendé, confie la gendarmerie.
L’insécurité a grandi de façon ces dernières semaines à Vavoua, inquiétant les habitants en cette période de rentrée scolaire et d’ouverture de la campagne de commercialisation du café et du cacao.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article