L’ONG Dignité et Droits pour les Enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI) a conduit, mardi 03 mai 2022, à Abidjan, dans la commune de Yopougon, une campagne de sensibilisation communautaire dans le cadre du “Projet de promotion de la santé sexuelle reproductive et de lutte contre les viols, les violences sexuelles et psychologiques faites aux filles et aux femmes handicapées et non handicapées” (Projet SSR/VBG).
Cette sensibilisation sur les violences basées sur le genre (VBG), couplée de la lutte la COVID-19, a pour cibles les commerçants, les transporteurs et résidents des zones de Yopougon BAE et le Marché de Toits-rouges, rapporte un communiqué de l’Organisation, transmis à l’AIP.
Les agents sensibilisateurs ont instruit les populations sur les risques encourus lorsqu’on est auteur ou complice de viols et/ou toutes formes de violences à l’endroit des filles et des femmes, avant de leur prodiguer des conseils de sécurité et communiquer les numéros vert ( *116* ou *1306*) pour signaler les cas dont ils auront connaissance.
Ils ont également appelé au respect strict des mesures barrières édictées contre la COVID-19.
L’ONG DDE-CI exécute depuis janvier 2020, le Projet SSR/VBG, avec l’appui financier de ONU Femmes et de la Fondation Liliane, pour une durée de trois ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article