Une campagne de sensibilisation pour l’inscription des jeunes et des femmes sur la liste électorale 2022 a été initiée mercredi 16 novembre 2022 à Guiglo, par la Concertation inter-parti pour des élections démocratiques (CIED), un regroupement des partis politiques locaux prônant la paix et la cohésion dans la région du Cavally.
Organisée avec l’appui financier du National democratic Institute (NDI, Institut national démocratique), cette campagne qui se déroule du 02 au 18 novembre 2022 vise la sensibilisation pour l’inscription massive sur la liste électorale, des jeunes et des femmes, surtout la frange des nouveaux majeurs dans des localités de Côte d’Ivoire.
Il s’agit de Guiglo, Bloléquin, Duékoué, Man (district des Montagnes), Korhogo, Tengréla, Ouangolodougou, M’Bengué (district des Savanes), Bouaké, Béoumi, Sakassou (district de la Vallée du Bandama), Yopougon, Abobo, Anyama et Koumassi (district autonome d’Abidjan).
Selon le vice-président de la CIED, Jean Félix Podé, cette initiative vise à éclairer l’opinion locale à comprendre le bien-fondé de l’enrôlement sur la liste électorale pour les élections à venir.
La Commission électorale indépendance (CEI) prévoit l’organisation des élections municipales et régionales autour des mois d’octobre et novembre 2023.
« Ce matin, j’ai été invité par la CIED pour faire une sensibilisation sur la révision de la liste électorale. Cette révision doit démarrer ce samedi 19 novembre et prendre fin le 10 décembre 2022 », a fait savoir le président de la Commission électorale régionale (CER) de Guiglo, Evariste Bakary Lakoun. Il a invité toute la population du Cavally à se rendre dans les centres d’enrôlement pour se faire enrôler.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article