
La direction régionale des Ressources animales et halieutiques de Bondoukou a saisi une centaine de peaux de bœufs transportées dans un car en provenance d’un pays de l’hinterland.
Cette marchandise, qui a transité par le Ghana ( Koffitia) est arrivée en Côte d’Ivoire, précisément à Gouméré par des voies détournées. Elle a été interceptée grâce à la vigilance des agents du ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) avec la collaboration de la gendarmerie locale.
Par des subterfuges, les transporteurs voulaient entrer en possession de pièces afférentes pour se prévaloir légalement de ces peaux de bœufs, avec l’approbation d’un vétérinaire. Ils ont contacté la direction régionale des Ressources animales de Bondoukou. Mais elle a ordonné la prise de cette cargaison illégale, samedi 30 octobre 2022 à Gouméré.

Cette marchandise frauduleuse a été ramenée à Bondoukou pour être stockée pour le constat d’usage des autorités préfectorales.
Elle a été incinérée en présence des responsables de la direction régionale des Ressources animales et halieutiques de Bondoukou et de la gendarmerie de Gouméré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article