Une délégation de la direction de la Lutte contre le travail des enfants (DLTE) du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, conduite par le coordonnateur adjoint du Système d’observation et de suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI), Zego Moïse, a effectué, lundi 17 octobre 2022, à Bouaflé, une mission d’échanges avec le corps préfectoral et les directeurs régionaux de la Marahoué.
Selon M. Zego, cette mission vise à solliciter le concours des préfets pour la prise des arrêtés portant création et fonctionnement des comités de suivi du travail des enfants.
Au terme des échanges, Les préfets ont pris l’engagement de mettre tout en œuvre pour la prise des arrêtés en vue de la mise en place des comités de suivi du travail des enfants dans leurs localités.
« Je voudrais vous rassurer que toutes les dispositions à notre niveau seront prises pour que les populations dont nous avons la charge soit imprégnées des mesures prises par le gouvernement en vue d’éradiquer ce phénomène de travail des enfants », a indiqué le préfet du département de Sinfra, Kacou Brédoumou Christophe, représentant le préfet de région.
La Première Dame, Dominique Ouattara, présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS) avait procédé au lancement officiel du processus de création et d’installation des comités de suivi du travail des enfants, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale contre le travail des enfants, le 3 août 2022, à Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan.
A ce jour, ce sont 12 départements qui ont bénéficié de la création de comités de suivi du travail des enfants sur 87 départements.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article