La société MainOne, filiale de la société d’Equinix, a inauguré son nouveau datacenter au village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam.
Ce datacenter vise à accélérer la transformation numérique en cours en Côte d’Ivoire, à favoriser la transformation de l’innovation technologique et à répondre à la demande toujours croissante de services numériques, de connectivité et de stockage des données en Afrique de l’Ouest francophone, a expliqué son directeur général Etienne Kouadio Doh.
« Avec le lancement de notre nouveau datacenter en Côte d’Ivoire, nous entrons ainsi dans une phase passionnante de la transformation digitale pour les entreprises, car il offre une excellente opportunité pour accueillir plus de clients dans notre écosystème numérique qui est interconnecté aux principaux acteurs du digital de la région et offrant une connectivité à internet 100% disponible », a-t-il ajouté, lors de la cérémonie d’inauguration qui a eu lieu jeudi 9 novembre 2023.
Le directeur de MainOne a promis poursuivre ses investissements pour répondre favorablement à la volonté de la Côte d’Ivoire d’être un hub de technologie de la sous-région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article