La fondation Moayé Clô (village du bonheur) sise à Soubré a offert des kits scolaires à des jeunes filles du primaire et du secondaire du village de Yacolidabouo, en vue de contribuer à la scolarisation de la jeune fille dans la localité.
« Ce sont 45 filles du village de Yacolidabouo qui ont reçu des kits scolaires de Moayé Clô et 200 autres seront distribués à des jeunes filles à Soubré », a expliqué samedi 23 octobre 2021, le responsable de la fondation, Brou Kouadio qui envisage faire de la scolarisation de la jeune fille son cheval de bataille.
Selon le responsable de la fondation, de nombreuses jeunes filles abandonnent chaque année le chemin de l’école faute de moyens.
« Cette opération est en phase avec le gouvernement, qui depuis des années prône et encourage la scolarisation des jeunes filles (…)”, a-t-il ajouté, invitant les parents à la scolarisation de la jeune fille.
L’adjoint au chef d’établissement du lycée Marcel Zadi Kessi, Gnazou Denis, a salué l’acte de la fondation Moayé Clô, qui va contribuer fortement à la lutte contre la déscolarisation de la jeune fille.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article