La deuxième édition de la Journée hispanique visant à promouvoir la langue espagnole s’est tenue samedi 28 mai au Lycée moderne Leboutou de Dabou, en présence de l’ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, Rafael Soriano Ortiz.
M. Soriano a exhorté les jeunes, particulièrement les élèves, à s’intéresser à l’Espagnol, une langue qui peut leur permettre de s’insérer socialement.
Pour lui, cette langue, parlée par près de 600 millions de personnes à travers le monde, est un atout considérable que chacun doit posséder dans son bagage intellectuel. Soit pour enseigner, faire de la traduction ou travailler dans les entreprises espagnoles qui s’installent de plus en Côte d’Ivoire.
Le diplomate espagnol s’est félicité du rôle important de l’Agence espagnole de coopération, de l’institut Cervantes et de l’ambassade qui assurent la promotion de cette langue et des relations ivoiro-espagnoles. Il a promis d’accroître l’apport et l’accompagnement de la chancellerie aux enseignants de cette discipline, réunis en association.
Diverses activités ont meublé cette Journée hispanique notamment des prestations artistiques, des pièces de théâtre, le jeu concours génies en herbe…
L’Espagnol est la quatrième langue la plus parlée au monde après l’Anglais, le Mandarin et l’Hindi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article