Une marche sportive a été organisée par la direction départementale des Sports et Loisirs dans les rues de Kani avec la participation effective des autorités administratives conduites par le préfet du département, Boka Kouassi Vincent.
Selon le directeur départemental des Sports et Loisirs, Kouakou Hippolyte, cette activité vise à sensibiliser sur l’importance de la pratique du sport dans la préservation contre certaines maladies et le maintien de la forme physique.
« Le sport, c’est la santé. J’invite donc les populations de Kani à le faire autant que possible pour être toujours en forme », a-t-il confié à la presse à l’issue de la marche qui s’est déroulée le 15 octobre 2022.
Du programme établi, il ressort que la marche sportive se fera tous les samedis dès 6 heures, ponctuée par des exercices de fitness tout au long du parcours.
En plus, des exercices physiques sont prévus les lundis et jeudis à 18 heures.
Arrivé en septembre 2022 à la tête de la direction départementale des Sports à Kani, Kouakou Hippolyte entend faire de la vulgarisation de l’activité sportive une réalité afin de contribuer un tant soit peu à l’équilibre physique et mental des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article