L’ONG Decoty a offert 200 tables-bancs au groupe scolaire IEPP Sakré 1, village situé dans la sous préfecture de Taï à la veille des examens du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE).
Ces dons visait a comblé un déficit criant en table-bancs qui constituait un véritable problème pour le personnel éducatif et les parents d’élèves, d’autant plus que cet établissement public est un centre d’examen pour plusieurs villages environnants.
« Aucun mot ne peut traduire fidèlement notre profonde gratitude à l’ONG Decoty et ses partenaires pour ce précieux don qui représente une bouffée d’oxygène pour l’IEPP Sakré 1 », s’est réjoui le directeur de l’établissement Assamoi François, samedi 05 juin 2021, en présence du représentant de l’inspecteur de l’enseignement primaire, devant un parterre de participants, le chef du village et le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES).
Le coordonnateur de l’ONG donatrice, Bailly Bernard entend multiplier ce genre d’actions pour faciliter l’accès à l’éducation qui est un élément indispensable à la paix.
L’ONG Decoty bénéficie de l’appui de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la fondation des Nations-Unies pour la consolidation de la paix et du Peace Building Foundation (PBF), rappelle- t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article