Une organisation de la société civile, dénommée “Djiguiya” ou espoir en langue locale Malinké, a octroyé, dimanche 17 avril 2022, des de kits alimentaires à 90 familles démunies et à des détenus de la maison d’arrêt de Man dans le cadre du ramadan.
« Nous avons pour cheval de bataille le social. En ce mois de pénitence et de partage, nous n’avons pas voulu rester en marge de notre vision, celle d’apporter un brin de sourire aux détenus qui sont les oubliés de la société et à certaines familles défavorisées », a justifié le président de l’ONG “Djiguiya”, Diabaté Ibrahim.
Pour cette action sociale, chaque famille sélectionnée a reçu un kit complet composé de 5kg de riz, d’un litre d’huile et de sucre. Les détenus de la maison d’arrêt et de correction ont reçu un important don composé de 12 sacs de riz de 50kg, des nattes, des bouilloires et des vêtements pour hommes et dames.
Le capitaine Tokpa Paul de la maison d’arrêt et de correction de Man, représentant le régisseur de la prison, a témoigné sa gratitude aux responsables de Djiguiya pour cet acte empreint de générosité à l’endroit des détenus. Les imams ont traduit leur reconnaissance à l’endroit de l’institution donatrice.
L’ONG Djiguiya est une organisation à caractère social. Elle a été créée en 2004, à Man pour des œuvres dans l’éducation, avec la prise en charge des enfants orphelins, dans la santé avec le don de sang chaque année en plus de son soutien à ses membres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article