Le centre de transfusion sanguine du Kabadougou entend remédier au manque de sang dans les différents centres de santé dans la région, à travers l’organisation d’une opération de collecte de sang à N’Goloblasso, a appris l’AIP de source sous préfectorale.
«Pour cette première opération dans la sous préfecture, nous avons enregistré 52 poches de sang. Les autres donateurs dans les villages environnants ont bien voulu prendre part à cette campagne, les pluies avec l’état des routes n’ont permis leurs déplacements», a fait savoir le sous préfet N’Guessan Hugues Hermann.
Cette opération participe à la mobilisation de la population par des dons de sang pour sauver la vie de nombreux malades des différents établissements sanitaires du district, a-t-on appris.
Elle s’est déroulée sur l’esplanade de la sous préfecture de N’Goloblasso, avec l’appui technique de l’antenne régionale de transfusion sanguine et du centre de santé urbain (CSU) de la localité, vendredi 01 octobre 2021.
Le responsable de l’antenne de transfusion sanguine, Dr Salahou Latiphat, a invité les personnes encore hésitantes et les cadres dans les villages environnants à adhérer à une deuxième opération qui se déroulera dans le courant du mois de février-mars 2022 “pour contribuer au remplissage de la banque de sang”, a t-il exhorté, à la fin de cette campagne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article