La société minière Perseus Mining Yaouré a initié, mardi 8 mars 2022, sur son site, un atelier de formation sur son plan d’opération interne, auquel ont participé le corps préfectoral, les représentants des pompiers civils, des gendarmes et policiers de Bouaflé.
Selon le surintendant de la sécurité en charge des urgences, Touré Charles, ces parties prenantes ont été instruites sur leurs rôles et responsabilités, les différentes situations d’urgence qui peuvent survenir sur le site de la société, les moyens disponibles pour les contenir, les moyens extérieurs et le plan particulier d’intervention.
Les échanges ont permis aux participants d’être mieux éclairés sur ce plan d’opération interne qui vise à pouvoir gérer toutes les urgences qui pourraient survenir sur le site de Perseus Mining Yaoure.
Elaboré depuis six mois, ce plan d’opération interne a été validé en décembre 2021 par la Commission interministérielle composée du Centre ivoirien antipollution (CIAPOL), de l’Office national de la protection civile (ONPC) et du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM).
Perseus avait initié, du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un séminaire sur les enjeux et défis de la mise en place d’un comité de développement local minier (CDLM).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article