Vingt et un jeunes de la commune de Tanda (région du Gontougo, nord-est), ayant pris part aux Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), ont reçu, leurs chèques de fin de projet, au cours d’une cérémonie de remise organisée à la mairie.
Ces jeunes, qui ont été engagés dans l’exécution des travaux d’intérêt général pour le compte de la communauté, ont perçu, jeudi 20 avril 2023, chacun 120 000 F CFA pour la réalisation de leur projet. Ils seront accompagnés par l’Agence emploi jeunes dans le cadre du programme de financement de projet ou d’apprentissage de métier.
Le chef de l’antenne régionale Emploi jeunes de Bondoukou, Djagoné Alphonse, a félicité les bénéficiaires pour leur abnégation et leur courage.
La cérémonie de remise des chèques s’est tenue, en présence du secrétaire général de préfecture, Niangoran épouse Amoa Brou, de l’adjoint au maire, Appia Kouassi et des directeurs et chefs de service.
Les THIMO constituent une méthodologie de mise en œuvre de projets dans lesquels la main d’œuvre est utilisée comme ressources prédominantes en vue de produire (ou entretenir) des infrastructures avec la même qualité que dans une approche plus mécanisée, mais en permettant la génération de plus d’emplois.
En Côte d’Ivoire, les THIMO concernent les jeunes de 18 à 40 ans, précise t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article