Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:06 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Vagondo Diomandé prône le concept d’Ivoirien nouveau

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Vagondo Diomandé prône le concept d’Ivoirien nouveau

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a expliqué le concept de l’Ivoirien nouveau prôné par le président de la République, lundi 6 février 2023 à Abidjan, à l’occasion de la double cérémonie de salut aux couleurs et de remise de matériel roulant et informatique, à la direction générale de la décentralisation et du développement locale (DGDDL).

« Le président de la République, Alassane Ouattara a, dès sa reconduction à la tête du pays, lancé le concept de l’Ivoirien nouveau. Un concept qui devrait habiter tous les ivoiriens dans leur comportement de tous les jours. C’est-à-dire, soigner notre cadre de vie, être dans un environnement sain, épouser un discours politique nouveau, dénudé de haine et de violence », a indiqué M. Diomandé.

Selon lui, c’est pour faire corps avec cette réalité que le DGDDL a décidé d’instaurer le salut aux couleurs chaque premier lundi du mois. Il a demandé à la DGDDL de continuer dans ce sens et dans bien d’autres pour redynamiser le processus de la décentralisation qui constitue la pierre angulaire du développement de la Côte d’Ivoire.

« Le salut aux couleurs n’est pas une chose banale mais vise à rappeler les valeurs de la République. Le respect des symboles de la nation est une obligation pour le citoyen parce que ces symboles sont la représentation de la souveraineté de l’Etat et de l’identité commune de la nation », a insisté Vagondo Diomandé.

Pour le ministre, l’Etat, au regard de ses missions et de son ambition pour la Côte d’Ivoire, ne saurait faire de ses agents, des laissés-pour-compte.

Le premier responsable de la DGDDL, Fidel Yapi, a expliqué par ailleurs que, le thème retenu de la cérémonie inaugurale du salut aux couleurs est, « Union – Discipline – Travail » qui est la devise de la Côte d‘Ivoire et « qui résume l’idéal commun et la volonté collective d’œuvrer ensemble à la construction de la Côte d’Ivoire ».

Pour lui, le travail dans l’union et le travail dans la discipline sont les gages de la réussite des missions qui leur sont assignées, « à quel que poste où l’on se trouve », pour atteindre l’idéal commun de développement du pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR