La société de télécommunication MTN-CI s’est engagée dans la digitalisation des marchés, a appris l’AIP.
Elle a procédé, vendredi 29 juillet 2022, à Abidjan, au lancement de son projet “Momo grand marché” et à la signature de conventions avec des mairies, pour la pénétration de leur marché.
Il s’agit à travers le projet, de permettre aux femmes de faire leurs achats sur les marchés par une transaction financière, d’une part. Le projet propose d’autre part aux commerçantes, la capacité de prendre des prêts pour achat de leurs produits de vente, et d’être servies chez des grossistes au moyen d’une transaction financière.
En outre, les mairies pourront faire le recouvrement des taxes par le biais des transactions sur “Momo”, a expliqué la directrice générale de MTN Money, Lynda Ahoui Mensah.
La société de télécommunication démarre cette inclusion financière dans six marchés, à savoir ceux d’Adjamé, de Treichville, Djèkonan de Koumassi, Yopougon Selmer, Cocovico de Cocody, tous à Abidjan, et le marché de gros de Bouaké.
Pour le directeur général de MTN, cette initiative d’ordre sociale qui se veut pérenne, prévue pour couvrir 13 marchés d’ici à décembre 2022, vient contribuer à la résolution de problème de monnaie et de capitaux pour le démarrage et l’éclosion des activités commerciales de nombreuses femmes.
« Les services financiers mobiles sont aujourd’hui indispensables à une bonne intégration sociale… », a-t-il soutenu.
Le maire de Cocody, Jean Marc Yacé, représentant les maires d’Abidjan, s’est réjoui de cette initiative et a souhaité son extension sur tous les marchés de la Côte d’Ivoire.
De 2018, lors de la première offre d’épargne et crédit via “Momo”, la société est passée de 4,7 millions d’utilisations à 9,8 millions en 2022.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article