Le groupe de recherche sécurité alimentaire et nutritionnelle (SAN) du Centre Suisse de Recherche Scientifique (CSRS) en Côte d’Ivoire envisage relancer ses activités de recherches à travers une nouvelle stratégie.
L’information a été livrée jeudi 29 juillet 2021 par la responsable du groupe SAN, Professeur Georgette Konan, au terme d’un atelier au siège du CSRS sis à Adiopodoumé route de Dabou, dans le cadre de la célébration des 70 ans du Centre Suisse de Recherche Scientifique.
« Cette stratégie sera basée sur les opportunités de recherche sur les nouvelles thématiques, la mise en place d’équipes thématiques pluridisciplinaires et pluri-institutionnelle, la construction des partenaires, l’implication des chercheurs juniors et le renforcement de capacité des chercheurs », a annoncé Professeur Georgette Konan.
Elle a également annoncé la mise en place des réseaux de partenariat Sud-Sud et Nord-Nord.
Bien avant, la responsable du groupe de recherche SAN, Professeur Georgette Konan, a rappelé que l’objectif de son groupe est de contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Côte d’Ivoire et en Afrique subsaharienne.
Le groupe de recherche sécurité alimentaire et nutritionnelle (SAN) du Centre Suisse de Recherche Scientifique (CSRS) est né à la faveur du troisième plan stratégique du CSRS et mis en place en 2019. Professeur Georgette Konan, le chef du groupe et elle assure la coordination du domaine d’activité principal (DAP) ‘’mode vie et maladie chronique non transmissible’’. Quant au Professeur Jean-Baptiste Ettien, il est le coordonnateur de DAP ‘’système de production agricole et sécurité alimentaire’’.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article