En tournée d’information dans le Haut-Sassandra, le président de la plateforme des syndicats de la Fonction publique, Zadi Gnagna, a conseillé, aux fonctionnaires de Vavoua, le recours au dialogue au lieu de la grève lors des négociations entre les syndicats et le gouvernement suite à la fin prochaine trêve sociale.
« Aujourd’hui, le gouvernement a choisi très tôt la voie du dialogue en invitant les syndicats à la table des discussions, dans ce cas, la grève n’est plus nécessaire », a conseillé, Zadi, lors d’une rencontre, jeudi 17 mars 2022.
Il a rappelé avoir démontré qu’il est capable de faire une grève historique comme en 2017, mais que le gouvernement est dans une prédisposition pour le dialogue. « C’est ce que tout syndicat recherche. Alors, il n’est pas nécessaire de réveiller l’arme redoutable des syndicats qui est la grève », a-t-il souligné.
Le président de la plateforme a informé les fonctionnaires que le gouvernement demande déjà une autre trêve sociale et que les syndicats ont formulé 15 nouvelles revendications transversales à soumettre à la discussion.
Cette rencontre a été marquée par une forte mobilisation des fonctionnaires du département de Vavoua qui ont fait le plein de la grande salle socio-culturelle de la mairie de Vavoua.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article