Le responsable du poste de proximité des transports de Sikensi, Kanga Eugène, a prôné « zéro accident » au cours de la première édition de la semaine de la sécurité routière, entamée samedi 4 février 2022 dans la localité.
Dans un entretien à l’AIP lundi 6 février 2023, M. Kanga a indiqué que ses agents, dans une « bonne collaboration » avec les éléments de la police et de la gendarmerie de Sikensi, procèdent quotidiennement à la sensibilisation des usagers sur notamment le respect du code la route. Une démarche soutenue, a-t-il poursuivi, par le contrôle des pièces assorti au besoin de contraventions aux conducteurs des taxis, motos, tricycles et cars de transport.
Il s’est félicité du fait que les cas de surcharges de véhicules ne soient plus observés sur les routes depuis le début de l’action citoyenne.
Plusieurs points de contrôle mobiles dirigés par les agents de transport et les force de l’ordre sont visibles dans la ville depuis samedi. Des habitants de la localité ont souhaité que l’opération encouragent les conducteurs à être plus prudents sur les routes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article