La directrice régionale de la protection sociale de la Nawa, Line Beliga, a procédé au lancement de l’Opération vacance plus » pour l’enrôlement de toutes les populations de la région de la Nawa à la Couverture maladie universelle (CMU), mardi 14 novembre 2023, au quartier château de Soubré.
» Pour la région de la Nawa, nos objectifs sont fixés à 128 250 personnes à enrôler. Aujourd’hui nous procédons au lancement officiel de cette opération dans notre région, de façon éclatée dans les quatre départements que sont Soubré, Guéyo, Buyo et Méagui avec la présence effective de nos opérateurs afin d’atteindre l’objectif assigné», a déclaré Mme Beliga.
Tous les directeurs régionaux de la protection sociale ont reçu des instructions du ministre Adama Camara, afin que l’ensemble de ses représentants dans chacune des régions du pays conduise une opération spéciale d’enregistrement à la couverture maladie universelle avec comme objectif final de toucher au moins 5.000.000 de personnes sur l’ensemble du territoire ivoirien au soir du 31 décembre 2023, a indiqué Line Beliga.
A Soubré, l’opération a vu la participation de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) pour l’enrôlement au Régime social des travailleurs indépendants (RSTI).
Elle a, en outre, exhorté les populations de la région de la Nawa à mettre à profit cette opération qui est totalement gratuite et qui a cours jusqu’au 31 décembre pour se faire enrôler dans les centres ouverts à cet effet dans les différents quartiers et villages.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article