Le conseil national de sécurité, a levé mercredi 12 novembre 2023, à Abidjan-Plateau, l’Etat d’urgence sanitaire à l’issue d’une réunion en présence du Président de la République, Alassane Ouattara.
« Le Conseil National de Sécurité, se réjouissant des excellents résultats enregistrés dans la lutte contre la COVID-19 depuis 2020, dans notre pays, décide ainsi de lever, avec effet immédiat, l’état d’urgence sanitaire », a indiqué le communiqué signé par Fidèle Sarassoro.
Le 21 janvier 2021, en raison de l’augmentation du nombre de cas positifs à la Covid-19 constatée. Le conseil de sécurité avait instauré l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire, afin de maîtriser et juguler cette augmentation.
Le conseil national de sécurité a, en outre, décidé « d’alléger le dispositif de contrôle à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan » et « d’intégrer les activités de la COVID-19 en routine dans les établissements de santé »
Le Service des Maladies Infectieuses et Tropicales (SMIT) de Treichville et le Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké sont retenus par le conseil national de sécurité « comme les seuls centres dédiés de prise en charge intégrée des maladies à potentiel épidémique ».
La Côte d’Ivoire a connu son premier cas de Covid 19, le mercredi 11 mars 2020. Le 28 septembre 2022, la maladie avait causé 824 morts.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article