Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:27 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 9:27 AM / Abidjan +33
News

Culture : La première édition du FIAMA annoncée au Tchad

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Culture : La première édition du FIAMA annoncée au Tchad
Du 22 au 26 février 2023, au Tchad, se déroulera la première édition du Festival International des Arts Migratoires d'Afrique (FIAMA), organisée par l'Association culturelle Mably inter, dirigée par le chorégraphe et scénographe ivoirien, Hervé Lago alias Zaparo le migrant. Un festival panafricain qui entend réunir les communautés africaines des autres pays comme celles du pays d'accueil.

<< Pour cette première édition, nous avons choisi le Tchad, parce-que c'est ici, que le festival est né. Pour la prochaine édition, nous avons deux pays sur la liste: il s'agit de la Côte d'Ivoire et le Maroc >>, explique Hervé Lago.

Ayant pour thème principal "La migration: facteur de développement et de cohésion sociale", cette première édition aura pour grande ligne, un tournois de foot inter-communautaire; un concours d'art culinaire et de slam (portant sur le thème principal); une battle danse. Ce n'est pas tout. 
Au meneu de cette activité, il aura également une conference dont prendront part, des invités de marque. Et pour joindre l'utile à l'agréable, un oncert grand public sera offert aux participants.

<< Un village artistique de deux sites: l'espace Talino Manu de Moursal et l'Institut français du Tchad, sera mis en place pour accueillir évidemment les invités >>, précise Zaparo le migrant. 

Le ministère des Affaires étrangères du pays ainsi que l'UNICEF, l'OIM, l"Institut français et Zebe Technologie accompagnent cette première édition, qui se veut une vitrine.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR