Sina Léon, musicien, ex-bassiste du célèbre artiste-musicien ivoirien, feu Ernesto Djédjé, est décédé ce lundi au Centre hospitalier régional (CHR) d’Aboisso, dans le sud-est ivoirien, des suites d’une courte maladie dans sa 72è année, rapporte son entourage.
‘’Oui, Léon est décédé ce lundi à 00h50 au CHR d’Aboisso’’, a déclaré à l’agence de presse Top News Africa, le président Djabo Steck, musicien-arrangeur, ami de longue date du défunt et lui aussi, ex-batteur d’Ernesto Djédjé.
La voix encore nouée de l’émotion, Djabo Steck a expliqué que ‘’dimanche matin, il a senti une douleur à la poitrine. Evacué à l’hôpital, il a été découvert une infection pulmonaire que les médecins ont traitée. Puis après, il dit qu’il avait des douleurs au ventre (..) il s’est affaissé et a rendu l’âme’’, a relaté Djabo Steck qui venait de perdre ‘’un ami de plus 50 ans’’.
‘’Les voies de Dieu sont vraiment insondables. Nous nous sommes parlé vendredi et nous devrions nous retrouver demain mardi pour son inscription dans une commission du Burida et voilà, il me quitte’’, a conclu M. Djabo presqu’en sanglots.
Sina Léon était de la grande épopée musicale, avec Djabo Steck, de feu Ernesto Djédjé, le Roi du Ziglibithy, rythme du centre-ouest ivoirien, décédé le 9 juin 1983 à Yamoussoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article