Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:46 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:46 PM / Abidjan +33
News

Des journées sino-ivoiriennes pour la promotion des investissements de la Chine en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des journées sino-ivoiriennes pour la promotion des investissements de la Chine en Côte d’Ivoire
 L’Ambassadeur de la République populaire de Chine, Wan Li, a procédé lundi 27 septembre, à l’ouverture de l’édition 2021 des Journées sino-ivoiriennes de l’investissement et du partenariat (JS2IP), en vue de promouvoir des investissements de la Chine en Côte d’Ivoire.

Initiées par le Congrès international des jeunesses d’Afrique et de Chine (CONIJAC), les Journées sino-ivoiriennes de l’investissement et du partenariat visent, selon son président exécutif  Christian Ronald Seri, à promouvoir auprès des bailleurs chinois, les potentialités économiques de la Côte d’Ivoire à partir du Plan national de développement (PND) et à consolider la communauté économique et commerciale Chine-Côte d’Ivoire.

L’Ambassadeur Wan Li a salué les efforts du CONIJAC dans l’organisation de cette activité tout en adressant sa reconnaissance aux amis des secteurs commercial et judiciaire ivoiriens, pour leur contribution au renforcement de la coopération sino-africaine et sino-ivoirienne.

“Depuis des années, la Chine a exécuté plusieurs projets majeurs en Côte d’Ivoire, sous forme de dons, de prêts préférentiels, de prêts commerciaux et des travaux à forfait. Face à la Covid-19 frappant l’économie mondiale, le Chine a surmonté les difficultés survenues et réussi à achever et mettre en service plusieurs projets”, a noté l’ambassadeur.

La Chine  a appuyé divers projets de developpement notamment  l’extension du port autonome d’Abidjan, la construction du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le développement et la réhabilitation du réseau électrique national.

Selon M. Wan Li, la Chine dispose d’atouts technologiques et d’expériences de développement pour répondre aux besoins de l’Afrique, qui regorge d’un énorme dividende démographique, avec une urbanisation accélérée et un secteur manufacturier en plein essor.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une conférence inaugurale portant sur le sujet « Défis et opportunités de la coopération économique et commerciale sino-africaine dans le cadre de la nouvelle dynamique de développement pour le monde face à la Covid-19 »,  faite par Prof Ding Yifan, en ligne.

Des panels sur la question de la coopération sino-ivoirienne et les avancées économiques de la Chine, meublent ces Journées sino-ivoiriennes  qui s’achèvent mercredi 29 septembre 2021, à l’auditorium de la Caistab du Plateau-Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR