Les fillettes décédées étaient membres d’une petite communauté burkinabè installée sur des sites en construction ou dans des habitations de fortune en périphérie d’un gros ravin de canalisation séparant les quartiers d’Attoban et de Bonoumin et qui relie plusieurs communes de la ville d’Abidjan.
La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a présenté les condoléances du gouvernement aux parents des enfants décédés. Elle a fait savoir qu’il était impératif de s’associer à la douleur des familles qui subissent cette rude épreuve. « Nous nous devons d’être solidaires de tous ceux qui vivent sur le territoire ivoirien qu’ils soient nationaux ou non », a-t-elle déclaré.
Pour traduire cette solidarité de l’Etat aux familles Zampo et Kiéma des défuntes, la Ministre Myss Belmonde Dogo a au nom du gouvernement fait don en numéraire d’une valeur de 2 millions de FCFA. Quant au , témoin des faits est revenu sur les circonstances du drame. Sango Pabouré, il a été récompensé pour son courage et son acte de bravoure à hauteur de 300.000 FCFA.
Le Consul général du Burkina Faso en Côte d’Ivoire salué l’acte du gouvernement
Aussi, Myss Belmonde Dogo a tenu à faire une précision après une visite du point de chute des victimes et du bassin d’orage guidée par le Ministre Bouaké Fofana et des agents de l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (Onad) en vue de mieux comprendre la cause de la disparition des deux enfants. « La chute des deux enfants n’est pas dûe à un mauvais état de l’ouvrage de canalisation. Elles ont traversé ce passage interdit et ont été surprises par le courant de l’eau qui les a malheureusement emportées », a précisé la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté.
Le Consul général Benjamin Nana, au nom de l’Ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, a tout d’abord salué le Gouvernement ivoirien pour cette solidarité agissante à l’endroit de ses compatriotes avant de souligner que ce geste entre dans la droite ligne de la consolidation des relations entre la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article