« Un jeune ne doit pas se donner la mort ou tuer son semblable pour les acteurs politiques. Ce n'est pas à vous de relayer leurs désaccords sur le terrain. Car ceux pour qui vous vous battez, vous vous entretuer vont toujours se retrouver pour se réconcilier et vous ne serez pas là », a-t-il prévenu.
A cet égard, le président de la Fenujeci a défendu Maxwell Kouassi et les membres de son bureau de se comporter en syndicat ou de s’adonner à des manœuvres subversives.
« On ne va pas tolérer les actions subversives et l'indiscipline. S’il y a un problème qui se pose, recourez toujours aux textes et au dialogue. Sachez que votre union n'est pas une structure politique. Ce n’est pas un syndicat. Le maire n'est pas votre adversaire. Travaillez ensemble et évitez de vous disperser. Votre union doit dynamiser votre commune car Assinie est une commune d'avenir. Il ne faut pas prendre les fonds qui seront mis à votre disposition pour aller dans les maquis ou acheter les voitures. Les fonds perçus doivent servir aux actions de développement dans la commune et un bilan doit être fait aux autorités », a-t-il recommandé.
Particulièrement à Maxwell Kouassi, Diabaté Gaoussou a conseillé d’être un bon exemple et d’œuvrer pour le bien être des jeunes et de la commune d’Assinie.
« Tu dois être un bel exemple en tant que premier président de l’Union de la jeunesse communale d’Assinie. Ton rôle est de rassembler les jeunes et les encadrer. Ton bureau et toi vous devrez contribuer à l’animation de la commune et mobiliser les jeunes autour des actions de développement », a-t-il indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article