
Pass Côte d’Ivoire en effet, consiste à digitaliser à travers une plateforme numérique nationale les offres des acteurs du secteur touristique pour les distribuer au monde. « Notre pays regorge de trésors inestimables de toutes sortes qui méritent d’être valorisés et découverts. En facilitant l’accès à l’information, il sera facile de planifier ses voyages qu’on soit résident en Côte d’Ivoire ou de passage », a fait savoir le ministre du tourisme.
Ivoire Cartes Systèmes, le bras opérationnel de ce projet, mandaté par le Ministère du tourisme, met donc à disposition du secteur touristique son savoir-faire technologique, pour répertorier l’ensemble des établissements touristiques, et les accompagner dans la promotion de leurs offres.
Le Ministre Siandou Fofana a rappelé que grâce aux faîtières, de nombreux établissements ont accepté de rejoindre le projet et proposent aux futurs détenteurs d’un Pass des avantages et un accès à des offres exclusives.
« Ce projet est une arme d’inclusion financière et un puissant levier économique pour l’industrie touristique » a rappelé le Ministre Siandou Fofana.
« Pour créer une offre touristique complète, il est nécessaire que tous les acteurs du monde culturel, touristique et tous les secteurs connexes se joignent massivement au projet », a pour sa part invité A’Salfo du groupe Magic System dont les 4 membres ont été nommés ambassadeurs officiels lors de la cérémonie de lancement.
Une occasion pour eux d’inviter l’ensemble des acteurs ainsi que le grand public à soutenir cette initiative nationale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article