La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) vient de se doter d’une plateforme d’échanges sur les thématiques du digital dénommée “Les matinales Lonaci online.ci” dont la première édition s’est déroulée vendredi dernier, à Abidjan.
Organisée à Cocody, l’édition inaugurale a porté sur “La révolution digitale et les nouveaux moyens de paiement”. Cette tribune ambitionne, de façon périodique, de permettre à des experts, des joueurs et à tout sachant de s’exprimer sur la digitalisation des produits de ladite entreprise.
Cette “matinale” a réuni trois panélistes, à savoir Armel M’Broh (Bni), Idriss N’Daho (Mtn-Ci) et Gérard Coulibaly (Lonaci), ayant des charges relatives à l’informatisation/digitalisation dans leurs organisations respectives.
Les sujets abordés étaient relatifs, notamment aux enjeux humains de la transformation digitale, à l’évolution des compétences, aux enjeux techniques et économiques de la révolution digitale, à la digitalisation des moyens de paiement, au cadre institutionnel, à l’identification des conditions de succès d’une innovation dans une logique de création de valeur ajoutée.
Les panélistes ont partagé leurs expériences sur les avantages de la digitalisation non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les clients, notamment en termes d’amélioration du service, de coût, de facilitation des procédures. Toutes choses qui requièrent une adaptation au nouveau mode de vie, à travers surtout la formation et l’information.
Armel M’Broh a, quant à lui, relevé que la transformation digitale permet de passer du matriciel à une organisation agile. Ce qui implique une revue de l’organisation avec des outils numériques.
Aujourd’hui, “les entreprises les plus rentables sont celles qui sont les plus digitalisées”, a renchéri Gérard Coulibaly, tout en citant en exemple, les avantages de la digitalisation des produits de la Lonaci lancée en mai 2021.
Quant à Idriss N’Daho, il a estimé que les facteurs de réussite de la transformation digitale sont liés aux infrastructures, à la compétence et aux ressources humaines.
News
Digitalisation des services : La Lonaci explique ses motivations
Articles Similaires
La Côte d’Ivoire abritera les Journées de l'intelligence artificielle en février 2025
Economie
22 novembre, 2024
Belles performances des entreprises publiques ivoiriennes au 30 juin 2024
Economie
22 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article