La dénommée H. Paho, une quinquagénaire, habitante du village de Bahé-Bé, situé à cinq kilomètres de Duékoué, sur l'axe menant à Guiglo, est décédée des suites d'un effondrement du mur de sa maison, dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 août 2022, a appris l'AIP de source sécuritaire.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame, la victime a trouvé la mort après qu'un mur de sa chambre à coucher s'est écroulé sur elle dans son sommeil.
Tôt le matin, à 6h, des voisins ont fait l’amer constat de l’effondrement d’un pan du mur de la maison de la locatrice. La fouille a permis de retrouver son corps sans vie sous les décombres.
Ce drame est subséquent à une forte pluie qui s'est abattue sur le village de 19h à 05h du matin, la nuit des faits. Le poids de la cuisine située à côté de la chambre où dormait la victime, en s’affaissant sous l’effet de la pluie diluvienne, a entraîné l’effondrement du pan du mur contigu.
Des agents de la police de Duékoué, dépêchés sur les lieux, en compagnie d'un médecin généraliste de l'hôpital général, ont trouvé à l'intérieur de la maison, le corps sans vie de la dame, torse nu, couchée sur le dos et couvert d'un drap blanc.
La dépouille a été enlevée et conservée à la morgue de la ville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article