Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:47 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:47 PM / Abidjan +33
News

Drame sur le pont De Gaule : qui est la victime ?

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Drame sur le pont De Gaule : qui est la victime ?
Un homme s’est jeté dans la lagune après avoir garé son véhicule sur le pont De Gaule, mercredi 9 juillet 2024.

 L’information donnée aussi bien par des témoins que par la plate-forme Police secours, ne donne aucune précision sur la victime de ce qui apparaît comme un suicide. Mais, les langues commencent à se délier. 

Celui qui a décidé de se donner la mort est l’adjudant-chef de gendarmerie Koko Kouamé Francis. Il était, selon les informations en notre possession, commandant de la brigade de gendarmerie d’Attécoubé. 

Né le 5 avril 1975 à Abidjan - Port-Bouët, l’élément de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire était marié depuis 2015 et était père de 4 enfants. Il était originaire de Boudoukou, dans la région du Zanzan. 

Rien ne présageait un tel geste de la part de Koko Kouamé Francis. En effet, selon des proches, l’homme était un fervent croyant et son amour pour sa famille ne souffrait d’aucun doute. D’ailleurs, ses publications sur les réseaux sociaux sont encore là pour en témoigner.

À l’endroit de son épouse il écrivait : « D'un sourire rayonnant, d'une beauté éclatante, tu es l'admirable côte, l'essence même de ma vie ici bas. Puisse Dieu nous conduire loin dans ses grâces. Ta moitié qui t'aime tant ». Ou encore, pour réaffirmer sa foi en Dieu : « Mon Dieu et Sauveur, je promets te suivre de toute mon âme et ce jusqu'à la fin de mes jours. Dans le nom ultime de ton fils Jésus-Christ, j'ai fait cette promesse. Amen ». Alors question. Qu’est-ce qui a bien pu ébranler la foi de ce fervent chrétien pour qu’il choisisse la voie du suicide plutôt que celle de la prière ? 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR