Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:55 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:55 AM / Abidjan +33
News

Éboulements d'immeubles à Treichville et Angré : le gouvernement annonce l'interpellation des deux propriétaires et la suspension des chefs de zone

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Éboulements d'immeubles à Treichville et Angré : le gouvernement annonce l'interpellation des deux propriétaires et la suspension des chefs de zone

En application aux sanctions annoncées par le Premier ministre suites aux éboulements d'immeubles dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, précisément à Treichville et Cocody-Angré, les responsabilités ont été situées. 


« Les chefs de zone des deux communes ont été suspendus de leur fonction. Les deux propriétaires ont aussi été interpellés car il y a eu homicide», a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou coulibaly à l’issue du Conseil des ministres présidé par le Président de la République Alassane Ouattara ce mercredi 09 mars à Abidjan.


Le ministre de la Communication, des médias et de la francophonie a par ailleurs annoncé qu'une brigade de contrôle mixte a été mise en place pour veiller à l'application de la réglementation en matière de construction afin de juguler le phénomène d’effondrement d’immeubles dans le pays.


Pour rappel, ces décisions font suite à l’effondrement, le dimanche 27 février dernier, d’ un immeuble R+6 à Treichville faisant 7 décès, 20 blessés et dégâts matériels notamment les maisons voisines.


 Et celui survenu le lundi 7 mars dernier également, un immeuble R+4 habité à Cocody Angré 9ème tranche.


 Le bilan faisait état de 6 décès et 30 personnes secourues dont 13 évacuées dans les formations sanitaires et de nombreux dégâts matériels.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR