En application aux sanctions annoncées par le Premier ministre suites aux éboulements d'immeubles dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, précisément à Treichville et Cocody-Angré, les responsabilités ont été situées.
« Les chefs de zone des deux communes ont été suspendus de leur fonction. Les deux propriétaires ont aussi été interpellés car il y a eu homicide», a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou coulibaly à l’issue du Conseil des ministres présidé par le Président de la République Alassane Ouattara ce mercredi 09 mars à Abidjan.
Le ministre de la Communication, des médias et de la francophonie a par ailleurs annoncé qu'une brigade de contrôle mixte a été mise en place pour veiller à l'application de la réglementation en matière de construction afin de juguler le phénomène d’effondrement d’immeubles dans le pays.
Pour rappel, ces décisions font suite à l’effondrement, le dimanche 27 février dernier, d’ un immeuble R+6 à Treichville faisant 7 décès, 20 blessés et dégâts matériels notamment les maisons voisines.
Et celui survenu le lundi 7 mars dernier également, un immeuble R+4 habité à Cocody Angré 9ème tranche.
Le bilan faisait état de 6 décès et 30 personnes secourues dont 13 évacuées dans les formations sanitaires et de nombreux dégâts matériels.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article