Le maire de N’douci Me Golé Marcellin veut éviter que des immeubles s’effondrent sur des habitants à N’douci. Le samedi 19 mars dernier lors de la réunion du Conseil municipal, il a annoncé des mesures.
« Nous allons en guerre contre les constructions anarchiques pour éviter d’avoir des immeubles en carton à N’douci. Désormais, il ne sera plus possible de construire à N’douci un immeuble R+1 sans permis de construire », a-t-il averti.
A ceux qui contourneraient cette mesure, le premier magistrat de la commune a brandi des sanctions. « Les contrevenants risquent la démolition de leurs immeubles », a prévenu le maire Golé Marcellin.
L’épineuse question de lotissement a été également abordée à cette rencontre des conseillers municipaux.
Le premier magistrat de la commune, sur le sujet, a invité les opérateurs qui exercent dans ce secteur à travailler dans la légalité.
« De nombreux lotissements à N’douci n’étaient pas approuvés d’où leur caractère anarchique. Certains opérateurs trainent les pieds. On essaye de les aider à rentrer dans la normalité mais malgré toute notre bonne foi à les aider à faire avancer les dossiers au ministère de la Construction, des nouveaux lotissements se font à notre insu. Ce n’est pas bien.
Des opérateurs économiques veulent venir investir à N’douci, il y a des terrains mais il n’y a pas de lotissements », a-t-il dénoncé.
Le conseil municipal, toujours à cette occasion, a adopté à l’unanimité le budget modificatif de l’année 2022. Il s’élève à 542 millions de francs Cfa contre 502 millions de francs Cfa en 2021.
Ce budget va servir à investir dans les secteurs de la santé, de l’éducation, l’électrification rurale et route.
Le maire Golé Marcellin, pour mieux soutenir sa commune, attend toujours sa part des impôts partagés qui ne vient pas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article