Alors qu’il terminait ce mardi 8 juin sa visite du lycée hôtelier de Tain-L’Hermitage en marge d’un déplacement dans la Drôme sur le thème de la gastronomie et de la restauration, le président de la République a été giflé par un badaud.
Sur les images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit un homme, accoudé aux barrières de sécurité par dessus lesquelles Emmanuel Macron vient serrer quelques mains, commencer par esquisser un début d’accolade avant de frapper le chef de l’État au visage, en criant “À bas la Macronie”.
Le service de sécurité présidentiel intervient alors immédiatement, attirant Emmanuel Macron loin de son agresseur après cette claque sonore.
Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.
Comme l’a détaillé la préfecture de la Drôme, Emmanuel Macron était déjà reparti à bord de sa voiture après sa visite du lycée, en route pour un restaurant de Valence où se poursuivait sa visite, quand les badauds l’ont interpellé. Il est alors descendu du véhicule pour se porter à leur rencontre quand la scène s’est produite.
Selon les informations de nos confrères de BFMTV, confirmées par la préfecture de la Drôme, deux personnes ont été interpellées. Auprès du Monde, le parquet de Valence précise qu’il s’agit de deux hommes de 28 ans, celui qui porte le coup et un autre qui l’accompagnait.
Tous deux ont été placés en garde à vue pour “pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique&r...
Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost et a été actualisé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article