André Silver Konan en a voulu pour preuve Essy Amara, Charles Konan Banny, Alphonse Djédjé Mady et Kouadio Konan Bertin dit KKB au Parti Démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), Simone Gbagbo et Pascal Affi N’guessan au Front populaire ivoirien (FPI) et Soro Kigbafori Guillaume au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
En dépit de ce constat qui ne plaide pas en leur faveur, le patron du site Afriksoir.net a demandé aux plus jeunes de prendre dès maintenant leurs responsabilités en affichant leurs ambitions politiques avec des projets de société. Et pour cause, à l’en croire, les trois grands de la politique ivoirienne que sont Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ne seront plus aptes pour la fonction présidentielle en 2025.
«Qu’on le veuille ou pas, en 2025, ça sera terminé pour les trois grands. Celui qui ne s’affiche pas maintenant, après ça sera tard », a-t-il averti.
André Silver Konan a sans nul doute raison. Mais connaissant la résilience de ces trois grands, il ne faut pas vite les enterrer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article