Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:55 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:55 PM / Abidjan +33
News

En Côte d'Ivoire, "il n'a jamais été question d'une légalisation de l'homosexualité"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
En Côte d'Ivoire, "il n'a jamais été question d'une légalisation de l'homosexualité"
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a déclaré mercredi qu'en Côte d'Ivoire, "il n'a jamais été question d'une légalisation de l'homosexualité", relevant que le mariage se fait entre un homme et une femme.

M. Amadou Coulibaly a réagi sur une affaire d'intention du gouvernement de vouloir légaliser l'homosexualité, notamment répandue sur les réseaux sociaux, à l'occasion d'un point de presse, au terme d'un Conseil des ministres.

"Malheureusement, nous sommes en pleine manipulation. Il n'a jamais été question d'une quelconque officialisation ou légalisation de l'homosexualité", a affirmé le porte-parole du gouvernement ivoirien. 

Il a expliqué qu'"il y a un mois, lorsque le représentant du gouvernement présentait ce texte et que certains députés se sont offusqués de ce bout de phrase orientation sexuelle, il a été retiré aussitôt et le texte a été adopté en Commission sans ce bout de phrase".

Pour lui, "c'est un débat qui est clos depuis un mois. Mais comme nous sommes en pleine manipulation  (...) on a continué à faire grossir ce fait, alors que depuis un mois, le texte a été adopté en Commission sans ce bout de phrase". 

"La preuve, il vient d'être adopté à l'unanimité par les Parlementaires" ce qui montre que "ce débat, on l'a créé artificiellement dans le corps social, mais dans les faits, il n'en était rien. Depuis un mois, en Commission, cette question avait été traitée", a-t-il poursuivi.

Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, également ministre de la Communication,  des médias et de la Francophonie, a rappelé qu'"en Côte d'Ivoire, c'est la loi sur le mariage qui régit le mariage; et dans cette loi, le mariage, c'est entre un homme et une femme".


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR